Cet article date de plus de cinq ans.

Gard : un incendie a déjà emporté 200 hectares

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gard : un incendie a déjà emporté 200 hectares
Gard : un incendie a déjà emporté 200 hectares Gard : un incendie a déjà emporté 200 hectares (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Plus de 300 pompiers sont mobilisés le mardi 30 juillet près de Générac, dans le Gard, afin de lutter contre un incendie rendu compliqué à maîtriser par le vent.

À Générac, dans le Gard, un incendie était encore en cours en début de soirée du mardi 30 juillet. Plus de 300 pompiers sont mobilisés, épaulés par cinq canadairs. Le feu est très important, et 250 hectares de végétation ont déjà brûlé à cette heure. Le travail des secouristes est aussi rendu plus difficile par le vent, mais aussi la présence d'animaux. L'incendie a éclaté en début d'après-midi dans des broussailles et des vignes.

"Il part un peu dans tous les sens"

Les pompiers ont dans un premier temps procédé à l'évacuation de 130 habitants. "Le vent est tourbillonnant donc il est difficile d'anticiper sa direction, ce qui nous oblige à déplacer les moyens sans cesse. De plus, au vu de la végétation, au vu des terres agricoles, il suit les rives, il suit les fossés. Il part un peu dans tous les sens", explique l'un des responsables des pompiers présents sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.