Cet article date de plus de cinq ans.

Gard : des incendies fixés, mais les pompiers craignent des reprises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gard : des incendies fixés, mais les pompiers craignent des reprises
Gard : des incendies fixés, mais les pompiers craignent des reprises Gard : des incendies fixés, mais les pompiers craignent des reprises (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les incendies du Gard sont fixés samedi 3 août, mais les pompiers craignent des reprises dans cette zone où près de 1 000 hectares sont déjà partis en fumée.

Les pompiers scrutent avec attention le sol. Plus de 400 hommes et femmes sont encore à pied d'œuvre dans le Gard samedi 3 août. "On est en train de traiter les lisières, toutes les souches qui brûlent pour éviter des reprises de feu dans la journée", indique le lieutenant Thierry Rourre, sapeur-pompier d'Ardèche. À Générac, la commune la plus touchée, le feu est fixé, mais les secours sont toujours déployés. La municipalité redoute une origine criminelle.

Christophe Castaner s'est rendu sur place

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de ces incendies, mais le parquet se refuse à tout commentaire à ce stade. Dans la matinée, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur place pour soutenir les soldats du feu. Les conditions climatiques s'annoncent particulièrement défavorables avec un mistral qui soufflera à plus de 50 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.