France Bleu Isère incendiée : la radio émet à nouveau

Après l'incendie qui a ravagé les locaux de France Bleu Isère à Grenoble, dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier, la radio a de nouveau émis grâce à la solidarité des journalistes du service public.

franceinfo

Les émissions de France Bleu Isère ont repris, mardi 29 janvier. En quelques heures seulement, la radio s'est installée dans les locaux de France 3 Alpes. "La radio, elle redémarre. Et elle redémarre en plus grâce à la mobilisation et à la solidarité des équipes des médias publics", constate André Faucon, directeur régional de France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Il ajoute : "Quelle merveilleuse réponse à ceux qui voulaient faire taire la radio. Parce que cet acte-là, le signal c'était quoi ? C'était de dire : 'On ne veut pas que la radio émette, on ne veut pas que les journalistes fassent leur travail.' En tant que symbole, c'est bien plus fort que les bombinettes qui ont été jetées à l'intérieur de France Bleu".

L'incendie n'a pas été revendiqué


Aucun blessé, mais d'importants dégâts dans cet incendie dont l'origine criminelle a été confirmée par la police. Il y a eu deux départs de feu et une porte d'entrée a été fracturée. Mais on ne sait pas par qui ni pourquoi. L'incendie, pour l'instant, n'a pas été revendiqué. La radio n'a reçu aucune menace et n'a de toute façon pas l'intention de céder à la pression.

L\'antenne de France 3 Isère a repris après l\'incendie criminel dans leurs locaux à Grenoble.
L'antenne de France 3 Isère a repris après l'incendie criminel dans leurs locaux à Grenoble. (FRANCEINFO)