Fontainebleau : la forêt sous surveillance

Les forets sont très fréquentées par les Français en recherche de fraicheur durant la canicule. Mais la chaleur et la sécheresse multiplient les risques d'incendie.

France 2

Les pompiers sont mobilisés prés de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour éteindre des départs de feu samedi 8 aout. "4 000 mètres carrés sont partis en fumée dans la foret de Fontainebleau. Mais le feu ne progresse plus. C'est une preuve de plus que la situation reste extrêmement préoccupante", explique le journaliste de France 2 Thomas Cuny, en direct sur place.

Des risques d'incendie

La moindre étincelle peut provoquer un incendie. La présence de nombreux touristes ne favorise pas les choses. L'Office national des forets patrouille à la rencontre des randonneurs et rappelle les consignes face au risque d'incendie. Un message globalement compris par les touristes rencontrés. Au-delà de la prévention, les agents sont également habilités à dresser des contraventions s'ils constatent un flagrant délit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forets sont très fréquentées par les Français en recherche de fraicheur durant la canicule. Mais la chaleur et la sécheresse multiplient les risques d\'incendie.
Les forets sont très fréquentées par les Français en recherche de fraicheur durant la canicule. Mais la chaleur et la sécheresse multiplient les risques d'incendie. (France 2)