États-Unis : un nouvel incendie dévaste la Californie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : un nouvel incendie dévaste la Californie
France 3
Article rédigé par
J.Debraux, F.Fuchs - France 3
France Télévisions

Un sentiment d'impuissance domine en Californie face à des feux hors de contrôle, mardi 31 août. Plus de 20 000 personnes ont dû y être évacuées. 700 kilomètres carrés ont déjà été ravagés depuis le début de l'été. 

Au milieu de la nuit californienne, autour du lac Tahoe, un incendie est désormais hors de contrôle. Les flammes ravagent la forêt sous le regard impuissant des habitants. "C'est une montagne que l'on aperçoit là-bas, tout est en train de brûler", témoigne un homme de 70 ans qui doit évacuer sa maison en catastrophe. "Je suis médecin. Tout mon matériel de travail et une partie de ma vie sont à l'arrière de cette voiture", explique-t-il. 22 000 Californiens ont été évacués, sommés de fuir dans un impressionnant nuage de fumée.

Un incendie supplémentaire parmi d'autres

Une fois tirés d'affaire, ils doivent patienter de longues heures en file indienne. Plus de 700 kilomètres carrés de végétation ont déjà brûlé, et les estimations ne sont pas bonnes pour la suite. Les pompiers tentent de débroussailler pour limiter la propagation des flammes, car le vent menace de s'intensifier. Un nouvel incendie qui vient s'ajouter à ceux qui touchent les États-Unis depuis le début de l'été. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.