Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : incendie ravageur près de Los Angeles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : incendie ravageur près de Los Angeles
États-Unis : incendie ravageur près de Los Angeles États-Unis : incendie ravageur près de Los Angeles (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En Californie, un gigantesque incendie ravage depuis vendredi 22 juillet, le nord de Los Angeles. Les pompiers n'arrivent pas à le maîtriser, 1 500 personnes ont dû être évacuées.

Le soleil de Californie, aux États-Unis, obscurci par une épaisse fumée noire. À Santa Clara, les flammes sont à quelques mètres à peine de cet habitant, tuyau d'arrosage en main qui tente désespérément de protéger sa maison. Le brasier est démesuré. Sur plus de 13 000 hectares, les terres rocailleuses de Californie brûlent sous les yeux des pompiers, impuissants. Cette route est avalée par les flammes, ils doivent faire demi-tour en urgence. Le danger est trop grand.

"Très difficile de maîtriser le feu"

"La puissance de l'incendie est extrême, il fait extrêmement chaud, très sec. Dans ces conditions, il est très difficile pour les pompiers de maîtriser le feu", souligne Justin Correll, le porte-parole des pompiers. Impossible de lutter au sol, c'est donc dans les airs que le combat contre le feu se poursuit. L'incendie a atteint une vingtaine d'habitations, à 65 km au nord-ouest de Los Angeles. Pour les autorités, la priorité est de mettre les habitants à l'abri, 1 500 personnes ont été évacuées. La Californie enregistre sa cinquième année de sécheresse consécutive, c'est le huitième incendie qu'elle subit cette année.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.