VIDEO. En plein hiver, l'Espagne lutte contre de violents incendies dans le nord du pays

En Espagne, les fortes températures sont à l'origine de nombreux incendies dans la région des Asturies. Des centaines de pompiers et de militaires luttent contre les flammes. Une situation mise à mal par des vents puissants.

FRANCE 2

Déjà trois jours que les pompiers tentent d'éteindre les incendies dans le nord de l'Espagne. "On essaye de couper l'avancée du feu, mais ce sont des prairies très sèches. N'importe quel coup de vent peut raviver les incendies. Rien qu'ici, on en a déjà eu 29", constate Miguel Blanco, pompier de la ville d'Oviedo.

Des événements inhabituels dans cette zone

Depuis dimanche, 300 pompiers et militaires sont mobilisés jour et nuit dans la région des Asturies. Mais les incendies sont nombreux et les zones difficiles d'accès.

"L'Espagne fait régulièrement face à des incendies dévastateurs. Mais ce qui frappe, c'est que nous sommes au nord du pays, dans une zone habituellement très humide à la fin de l'hiver. Or une centaine d'incendies se sont déjà déclenchés ces trois derniers jours", précise Clément Le Goff, envoyé spécial sur place. Aucune victime n'est à déplorer. De la pluie est enfin annoncée pour mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers tentent d\'éteindre, le 13 août 2012, un incendie qui s\'est déclaré à Torre Maçanes, près d\'Alicante (Espagne), où l\'un d\'eux est mort.
Des pompiers tentent d'éteindre, le 13 août 2012, un incendie qui s'est déclaré à Torre Maçanes, près d'Alicante (Espagne), où l'un d'eux est mort. (PEDRO ARMESTRE / AFP)