Espagne : une centaine d'incendies dans le nord du pays

Les températures élevées et un vent violent ont favorisé l'apparition de plusieurs foyers d'incendie dans le nord de l'Espagne, mobilisant plusieurs centaines de pompiers.

FRANCE 2

L'été est encore loin, mais l'Espagne connaît déjà des incendies, et doit faire face à l'apparition d'une centaine de foyers dans le nord de la péninsule. Ils sont attisés par le vent dont des pointes atteignent les 100 km/h, mais aussi par des températures élevées. Depuis deux nuits, les flammes se propagent et 300 pompiers sont mobilisés. Mardi 5 mars au matin, le sol était encore fumant et le feu est arrivé jusqu'aux portes d'un village.

Aucune victime recensée

"Je suis sortie de chez moi, j'étais très nerveuse parce qu'il y avait des flammes immenses sur la montagne. J'avais l'impression qu'elles ne s'arrêtaient plus, et qu'elles allaient atteindre notre village", raconte une habitante. Les soldats du feu et les militaires luttent, aidés dans les airs par des bombardiers d'eau. À cette heure, s'il n'y a aucun blessé, la situation est difficile à maîtriser.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Espagne, les pompiers luttaient lundi contre près de 120 incendies de forêt dans le nord du pays, concentrés en Cantabrie, au Pays Basque (sur la photo) et dans les Asturies, favorisés par la douceur de l\'hiver et le manque de pluie. 
En Espagne, les pompiers luttaient lundi contre près de 120 incendies de forêt dans le nord du pays, concentrés en Cantabrie, au Pays Basque (sur la photo) et dans les Asturies, favorisés par la douceur de l'hiver et le manque de pluie.  (ANDER GILLENEA / AFP)