Cet article date de plus de sept ans.

En images Incendies : dans le Sud-Est, les flammes laissent place à la désolation

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Plus de 7 200 hectares sont partis en fumée dans le sud-est de la France et la Haute-Corse en seulement quatre jours. 

Après quasiment une semaine de lutte contre les flammes dans le sud-est de la France, le feu a laissé place à des paysages de désolation. Si la plupart des feux de forêt étaient en passe d'être maîtrisés, jeudi 27 juillet dans la soirée, les habitants de la région et les touristes, nombreux dans cette partie de la France l'été, constatent l'étendue des dégâts, tout en craignant que de nouveaux foyers se déclarent.

>> Var, Corse, Bouches-du-Rhône... Suivez l'évolution des incendies dans notre direct

Au total, le sud-est de la France et la Haute-Corse ont vu partir en fumée plus de  7 200 hectares de végétation en quatre jours, sans faire de victimes, selon un bilan provisoire du Centre opérationnel de crise de la zone sud (Cezoc).

Alors qu'un dernier incendie a été "stabilisé", restant cependant toujours "non maîtrisé", à Artigues (Var), et que les habitants de Bormes-les-Mimosas ont pu regagner leur domicile, franceinfo montre les ravages du feu.

Paysage de désolation à Bormes-les-Mimosas, jeudi 27 juillet 2017.  (JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS)
Les arbres brûlés à Artigues (Var), jeudi 27 juillet 2017.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
Un homme et une femme constatent les dégâts sur une maison de Bormes-les-Mimosas (Var), mercredi 26 juillet 2017.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Paysage de désolation à Ramatuelle (Var), mardi 25 juillet 2017.  (VALERY HACHE / AFP)
Un pompier à Bormes-les-Mimosas (Var), jeudi 27 juillet 2017.  (JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS)
Un panneau brûlé à Bormes-les-Mimosas (Var), jeudi 27 juillet 2017.  (JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS)
Le contraste saisissant entre les abres carbonisés et les arbres épargnés par les flammes, à Bormes-les-Mimosas (Var), jeudi 27 juillet 2017.  (JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS)
Une femme enlace un pompiers devant une maison incendiée, à Bormes-les-Mimosas (Var), mercredi 26 juillet 2017.  (JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS)
La carcasse d'un véhicule brûlé dans l'incendie de Carros (Alpes-Maritimes), lundi 24 juillet 2017.  (VALERY HACHE / AFP)
Une villa au milieu de la terre brûlée, à Biguglia (Haute-Corse), mercredi 26 juillet 2017.  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.