Paris : deux personnes en urgence absolue après un incendie dans le 10e arrondissement

Quelque 70 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur le lieu du sinistre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers interviennent sur les lieux d'un incendie survenu le vendredi 17 juillet 2020 dans le quartier de Belleville, à Paris. (PASCAL BURNER / BSPP / FRANCEINFO)

Un important incendie s'est déclaré rue Civiale, dans le 10e arrondissement de Paris, dans la matinée du vendredi 17 juillet. Deux personnes se trouvent en urgence absolue, selon un premier bilan communiqué par les pompiers de Paris à franceinfo, et cinq personnes sont en urgence relative, dont une policière. 

Les causes de l'incendie demeurent inconnues. D'après les pompiers, le feu est désormais éteint. Un périmètre de sécurité a été établi dans le quartier. Les soldats du feu ont réalisé à "sept sauvetages, par les fenêtres, au moyen d'échelle à main". Près de 70 pompiers et trois lances à incendie ont été mobilisés.

"Tout risque de propagation est désormais écarté", ont assuré les pompiers, qui procèdent tout de même encore à un travail de reconnaissance aux alentours "pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres victimes, liées aux fumées notamment".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.