Courchevel : deux morts dans un incendie

Deux morts et quatre grièvement blessés : c'est le bilan d'un violent incendie survenu dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier à Courchevel (Savoie).

France 2

Un immense brasier en plein cœur de Courchevel (Savoie). Il est 4h30 du matin, dimanche 20 janvier, quand le feu se déclare. Les flammes envahissent les deuxième et troisième étages des logements pour les saisonniers français et étrangers, employés en cette période touristique. "On a vu les flammes sur les appartements d'à côté, et en dix minutes les flammes se sont propagées sur notre [appartement], sur le côté", explique un vacancier, logé dans un immeuble avoisinant l'incendie. Le bâtiment est situé au centre de la station et appartient au propriétaire d'un complexe hôtelier.

40 saisonniers y habitaient

Les autorités ont donné un premier bilan. "En cette fin de matinée [dimanche 20 janvier], nous dénombrons deux victimes, décédées, retrouvées dans les décombres, quatre personnes que nous pouvons considérer comme des blessés graves, dont le pronostic vital n'est pas engagé, et 21 personnes blessés légers",explique Frédéric Loiseau, sous-préfet d'Albertville (Savoie). Plus de 40 saisonniers vivaient dans cet immeuble. Une chaîne de solidarité est lancée dans la station pour les reloger.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'immeuble incendié de Courchevel (Savoie), le 20 janvier 2019.
L'immeuble incendié de Courchevel (Savoie), le 20 janvier 2019. (FANNY HARDY / AFP)