Corse-du-Sud : Vero et Bastelica en proie aux flammes
Au total, près de 120 hectares de forêt sont partis en fumée hier, dimanche 30 août, en Corse-du-Sud.
Les pompiers sont à pied d'oeuvre en Corse-du-Sud. Deux incendies se sont déclarés à Vero et Bastelica, hier, dimanche 30 août, dans des zones difficiles d'accès.
Le feu a débuté vers 14h en bordure d'une route nationale près de la commune de Vero en Corse-du-Sud. Immédiatement, d'importants moyens ont été mobilisés. Dans les airs, quatre canadairs se sont relayés sans relâche et sur terre, ce sont plus de 100 pompiers et militaires de la sécurité civile qui étaient à pied d'oeuvre.
Impossible d'accès
Des interventions éprouvantes, car le feu est situé dans une zone montagneuse, difficile d'accès. "Il n'y a aucune piste d'accès terrestre qui nous permette d'accéder sur les flancs du feu. Nous sommes obligés de tirer à travers le maquis", explique au micro de France 2 le commandant Éric Piesko-Patacchini. Au total, près de 90 hectares ont été ravagés par les flammes.
Scénario identique à proximité de la commune de Bastelica où un incendie a débuté près d'une route départementale. Ici, ce sont 30 hectares de forêt qui ont été dévastés. Le feu a pu être maîtrisé en fin de soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.