Cet article date de plus d'un an.

Chypre : un incendie meurtrier ravage l'île et fait au moins quatre victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Chypre : un incendie meurtrier ravage l'île et fait au moins quatre victimes
France 2
Article rédigé par
M. Burgot, P. Miette - France 2
France Télévisions

"C'est une tragédie" a déclaré le président chypriote en réaction à l'incendie qui ravage l'île depuis le samedi 3 juillet. Quatre corps carbonisés ont été découverts.

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juillet, l'immense massif forestier de l'île de Chypre a pris feu. Le flanc escarpé, situé au Sud de l'île méditerranéenne, est ravagé par les flammes. Si les températures ont parfois dépassé les 40°C sur l'île, ce pourrait bien être un homme âgé de 67 ans qui serait à l'origine de l'incendie. L'homme aurait mis le feu à des mauvaises herbes. Il pourrait être accusé d'homicide involontaire. En effet, quatre corps carbonisés ont été retrouvés près de leur voiture.

La "pire tragédie" depuis 1974

Il s'agit du pire incendie depuis des décennies à Chypre. Le président chypriote Nicos Anastasiades exprime le choc du pays. "C'est vraiment la pire tragédie depuis l'invasion turque en 1974", a-t-il déclaré. Une référence à l'histoire récente de Chypre pour décrire le choc que représente ce sinistre. Le feu est parti du nord de la ville portuaire de Limassol et est en train de détruire le poumon vert de l'île. Plusieurs villages ont été évacués par précaution, mais certaines maisons n'ont pas échappé aux flammes. Le pays demande l'aide d'Israël et de l'Union Européenne. Deux canadairs ont déjà été envoyés par la Grèce. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.