Cet article date de plus de sept ans.

Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie
Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie Bouches-du-Rhône : un mégot aurait déclenché l'incendie (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La journaliste de France 3 Dorothée Lachaud se trouve en direct de Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône) où un grand incendie a eu lieu.

L'incendie de Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône) aurait été déclenché par un mégot de cigarette. "Il s'agit de l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs, celle qui leur semble la plus probable. D'abord en raison du lieu : le feu a débuté non loin d'ici, au bord d'une route départementale. Et les enquêteurs n'ont retrouvé aucune trace d'accélérateur chimique", explique Dorothée Lachaud en direct sur place.

L'enquête se poursuit

La piste criminelle semble écartée pour le moment. "L'enquête se poursuit, elle s'annonce encore longue. Elle commence de manière classique avec un recueil de témoignages ou encore l'analyse de la vidéosurveillance. Elle se poursuit avec l'étude de la scène de crime, c'est-à-dire la scène où le feu a débuté. Chaque pierre, chaque caillou sera retourné en quête d'indices. Rappelons qu'un jet de mégot est passible de 45 000 euros d'amende et de trois ans de prison", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.