Saint-Cannat : les pompiers restent vigilants
Dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Cannat, c'est 800 hectares qui sont partis en fumée ces samedi 15 et dimanche 16 juillet. Les pompiers continuent de surveiller.
Vue du ciel on aperçoit encore des fumerolles qui s'échappent des massifs de Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône). Même si le feu est circonscrit depuis dimanche 16 juillet les pompiers restent vigilants. Ils effectuent plusieurs vols de reconnaissance par jour pour appuyer leurs collègues au sol. "Il y a toujours un contact entre le ciel et le terrain, de façon à avoir une action conjointe et complémentaire", explique Dona Westieser, sapeur-pompier chargé des reconnaissances aériennes.
Poursuivre les opérations de surveillance
Dans la pinède, les pompiers continuent d'agir sans relâche. Le feu peut couver sous les végétaux. Ils arrosent donc les parcelles incendiées pour prévenir toutes reprises du feu. Il s'agit également de déboiser certains secteurs. Depuis samedi 15 juillet, 800 hectares de pinède et de garrigue ont brulé dans les Bouches-du-Rhône. Dans la nuit du 17 juillet, les 800 pompiers mobilisés vont continuer les opérations de surveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.