Bouches-du-Rhône : 90 hectares de forêt partis en fumée à Auriol
Après une nuit de mobilisation, les pompiers sont parvenus à contrôler le feu qui s’était déclaré à Auriol (Bouches-du-Rhône), mardi 6 avril. Les dégâts restent importants dans la forêt.
90 hectares de forêt ont été parcourus par les flammes, dans un massif escarpé au nord de la commune d’Auriol (Bouches-du-Rhône). Mercredi 7 avril, le feu est fixé mais pas complètement éteint. Près de 300 pompiers sont toujours sur place. "C’est une zone très inaccessible, relativement compliquée en relief, qui a beaucoup d’habitats qu’il fallait absolument protéger", explique le lieutenant-colonel Jean Louis Mialoux, commandant des opérations de secours.
Les pompiers toujours mobilisés
Au total, 150 personnes ont dû quitter leur domicile en urgence dans la soirée du mardi 6 avril. Comme une habitante rencontrée par les journalistes de France Télévisions, soulagée de retrouver sa maison saine et sauve. "Avec le vent qui se lève encore, je ne sais pas comment ça va tourner", tempère-t-elle. En effet, le mistral inquiète. Les pompiers vont devoir rester en alerte pour éviter une reprise des flammes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.