Bouches-du-Rhône : 30 hectares de végétation dévastés par un incendie à Vitrolles, près de l'autoroute A7

Plusieurs départs de feu se sont déclarés mercredi soir le long d'une voie ferrée dans la zone industrielle de Vitrolles. Aucun dégât humain ou matériel n'est à déplorer. 

Un Canadair survole la zone de Vitrolles (Bouches-du-Rhônes) où un incendie s\'est déclaré le 10 juillet 2019. 
Un Canadair survole la zone de Vitrolles (Bouches-du-Rhônes) où un incendie s'est déclaré le 10 juillet 2019.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Il n'y a heureusement aucune victime. Un incendie a brûlé une trentaine d'hectares de végétation dans la zone industrielle de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), mercredi 10 juillet en fin de journée, sans faire de dégât humain ou matériel. Il a été maîtrisé un peu avant 22 heures, selon les pompiers. 

Quelque 250 pompiers, un hélicoptère bombardier d'eau et plusieurs avions ont été mobilisés pour éteindre plusieurs départs de feu qui s'étaient déclarés le long d'une voie ferrée aux alentours de 18 heures. D'après les premières constatations des secours, les départs de feu pourraient avoir été provoqués par des étincelles produites par des trains circulant sur la voie, qui auraient enflammé une végétation extrêmement sèche en raison de la canicule.

Le trafic, interrompu sur l'autoroute A7 qui passe à proximité, entre Rognac et Vitrolles, ainsi que le trafic ferroviaire sur la voie des TER entre Marseille, Vitrolles et Miramas, a été rétabli dans la nuit. La circulation restait toutefois compliquée jeudi matin dans le secteur.