Bormes-les-Mimosas : le feu perdure
À Bormes-les-Mimosas (Var), l'incendie continue et les personnes évacuées sont en passe de dormir une nuit supplémentaire dans les centres d'accueil.
Au milieu des ruines encore fumantes, cet homme déambule, hagard. En l'espace d'une nuit, son entreprise a été ravagée par les flammes. "Tout a brûlé. Il n'y a plus rien", explique-t-il. Il gardait ici les véhicules de plus de 200 propriétaires. Sa maison aussi a été touchée. Elle est désormais inhabitable. Quand le feu s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, Jérôme Massolini était à l'intérieur. La lumière des flammes l'a réveillé.
Les vacanciers quittent les lieux
Mardi 25 juillet au soir, l'épais nuage de fumée dominait le panorama. Plusieurs campings ont été évacués et des dizaines de touristes ont passé une nuit blanche sur la plage. Certains ont tenté de regagner leur lieu de vacances mercredi après-midi, mais le feu menace toujours. Les vacanciers préfèrent quitter le lieu définitivement. Ces personnes évacuées s'attendent à passer plusieurs nuits dans les centres d'accueil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.