Belfort : le centre de distribution des Restos du cœur détruit dans un incendie

Des poubelles ont été incendiées en pleine nuit de lundi à mardi devant le local. Le feu s'est propagé et a détruit bâtiment. Les distributions ont été interrompues. Une enquête a été ouverte.

Le centre de distribution des Restos du cœur de Belfort a été détruit dans un incendie dans la nuit de lundi à mardi. 
Le centre de distribution des Restos du cœur de Belfort a été détruit dans un incendie dans la nuit de lundi à mardi.  (RADIO FRANCE/REBECCA GIL)

Un incendie a détruit dans la nuit de lundi à mardi 29 août une partie du centre de distribution des Restos du cœur à Belfort, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard mardi 29 août. Les bénévoles attendaient 200 familles pour la réouverture du centre, mardi, après trois mois de fermeture. Les distributions sont interrompues jusqu'à nouvel ordre. Une enquête est ouverte.

Les denrées alimentaires irrécupérables

Des poubelles ont été incendiées en pleine nuit devant le local. Le feu s'est propagé au bâtiment, détruisant tout le matériel technique et déclenchant une panne de courant. Toutes les denrées contenues dans la chambre froide sont irrécupérables. Le chauffe-eau a également explosé, provoquant une inondation dans la cave, et détruisant toutes les denrées non périssables.

Le maire de Belfort, Damien Meslot, s'est engagé à ce que les travaux débutent rapidement, afin que le centre de distribution puisse réouvrir avant le 15 novembre, date des inscriptions pour la campagne d'hiver.