Cet article date de plus de trois ans.

Australie : des milliers de personnes fuient les incendies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Australie : des milliers de personnes fuient les incendies
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les incendies dévastent toujours l'Australie et ont fait au moins huit morts en 48 heures. Mercredi 1er janvier, une opération de sauvetage de grande ampleur a eu lieu pour sauver des milliers de personnes prises au piège des flammes sur le littoral.

De nombreuses personnes portées disparues. Cernés de toute part par les flammes, les pompiers ont trouvé refuge dans leur camion. La situation est terrifiante, il faut fuir et avancer coûte que coûte. Les vitres des camions risquent d'exploser sous l'effet de la chaleur. Les hommes du feu passent une couverture isolante contre la fenêtre. Par miracle, ils arriveront à passer à travers les flammes sains et saufs.

Depuis quatre mois, les incendies ravagent le sud-est de l'Australie

Les habitants du littoral fuient aussi les flammes. Leur ultime refuge est la plage, où ils ont passé leur nuit de la Saint-Sylvestre. "On a vu qu'il était impossible de protéger notre maison, nous avons fui tant qu'il était encore temps", explique une sinistrée. Un peu plus loin, certains ont trouvé refuge sur leur bateau. Depuis quatre mois, les incendies ravagent le sud-est de l'Australie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.