Ariège : de nombreux incendies et départs de feu

Dans le département, les sapeurs-pompiers sont sur le qui-vive. Plusieurs feux se sont déclarés ces trois derniers jours. Une enquête est ouverte.

FRANCE 3

Des feux en plein hiver : c'est le constat surprenant et inquiétant des sapeurs-pompiers de l'Ariège. Ces trois derniers jours, de nombreux incendies et départs de feu mobilisent une soixantaine de soldats du feu ainsi qu'un hélicoptère.

La cause de ces sinistres est inconnue, mais la piste criminelle est prise au sérieux. "On est en colère parce qu'on ne comprend pas ces mises à feu", confie à France 3 le capitaine Patrick Antoniutti. 650 hectares de broussaille ont déjà été dévorés par les flammes. Michel Barre, maire de la commune d'Ignaux, est convaincu que ces départs simultanés sont l'oeuvre de pyromanes.

La pluie bientôt au rendez-vous

La sécheresse de cet hiver, combinée aux vents, n'arrange pas la situation. Une haute vigilance est requise car les feux se propagent très vite. Aucune amélioration n'est prévue avant mardi et le retour de la pluie sur l'Ariège, comme l'annonce Météo France.

Le JT
Les autres sujets du JT