Ardèche : incendie inquiétant à Saint-Marcel-lès-Annonay

À Saint-Marcel-lès-Annonay (Ardèche), un incendie s’est déclaré et a détruit plus de 60 hectares. Une vingtaine de maisons sont menacées par les flammes et ont donc été évacuées. Olivier Martin est sur place pour France 2.

La situation est compliquée pour les secours à Saint-Marcel-lès-Annonay (Ardèche). "L’incendie a rapidement pris des proportions inquiétantes, explique le journaliste Olivier Martin. Des vents tournants attisent les flammes sur deux versants d’une colline qui surplombent la commune. Le massif forestier est très broussailleux et très sec. Tout un quartier a été évacué sur les hauteurs."

Un feu qui n’est pas encore maîtrisé

Les pompiers sont toujours positionnés à plusieurs endroits dans le massif. "Douze groupes d’intervention feu de forêt ont été mobilisés, ce qui représente 280 pompiers. Ils ont été épaulés une grande partie de l’après-midi par des avions bombardiers d’eau. À l’heure actuelle l’incendie n’est toujours pas maîtrisé. Les pompiers devraient rester sur place une bonne partie de la nuit", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers de l\'Aude tentent d\'éteindre un feu de forêt, le 24 juillet 2002.
Des pompiers de l'Aude tentent d'éteindre un feu de forêt, le 24 juillet 2002. (GIANESINI / AFP)