Cet article date de plus d'un an.

Incendie d’un gîte à Wintzenheim : le village sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie d’un gîte à Wintzenheim : le village sous le choc
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, A. Etienne, H. Capelli, H. Strobel, C. Theophilos, France 3 Alsace, N. Jauson
France Télévisions
La petite ville d’Alsace, Wintzenheim (Haut-Rhin), s’est réveillée sous le choc, jeudi 10 août. L’émotion est toujours très forte 24 heures après l’incendie qui a coûté la vie à 11 personnes handicapées. Les anonymes se succèdent devant l’établissement pour y déposer des fleurs.

Une grange carbonisée et une odeur de fumée âcre qui se sent encore partout, jeudi 10 août. À Wintzenheim (Haut-Rhin), à quelques mètres du gîte où 11 personnes ont perdu la vie, des habitants sont venus déposer quelques fleurs ce matin. "C’est la moindre des choses de venir témoigner notre solidarité envers les victimes, leurs proches", affirme un riverain.

Une cérémonie à l’église pour rendre hommage aux victimes

Les habitants sont tous très affectés par l’effroyable incendie. C’est le plus meurtrier en France depuis sept ans. "C’est un drame humain", confie une femme. Après les émotions surviennent déjà les interrogations. "Une tragédie de plus et ce que je ne comprends pas, pourquoi cette location a pu se faire ?", questionne une riveraine. Hier soir, une cérémonie s’est déroulée dans l’église du village pour rendre hommage aux victimes. L’homme d’église a dû trouver les mots d’apaisement et de recueillement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.