Incendie meurtrier à Paris : un suspect interpellé

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé ce mercredi quelques heures après le violent incendie qui a coûté la vie à huit personnes dans le 18ème arrondissement de Paris. Il avait sur lui une bougie et un briquet au moment de son arrestation.

(Les pompiers sont intervenus à deux reprises dans la nuit de mardi à mercredi. © MaxPPP)

Un homme "qui pourrait avoir été présent" sur les lieux de l'incendie de la rue Myrha a été interpellé et immédiatement placé en garde à vue. Agé d'une trentaine d'années, il a été arrêté par la brigade anticriminalité du 18ème arrondissement grâce à une caméra située en face de l'immeuble qui s'est embrasé la nuit dernière. Selon nos informations, les images enregistrées le montrent en train de s'intéresser de près aux poubelles puis tenter de mettre le feu à des cartons. Le suspect avait par ailleurs sur lui "une bougie et un briquet" au moment de son interpellation.  

Le suspect est connu des services de police

Selon une source proche de l'enquête, cet homme est connu pour "une vingtaine de faits, notamment des affaires de stupéfiants, des vols et des dégradations de biens privés".  Les images de vidéosurveillance vont se révéler capitales dans les prochaines heures : le suspect était-il présent au moment des deux départs de feu successifs signalés la nuit dernière dans l'immeuble de la rue Myrha ? Avait-il des complices ? Selon nos informations, il est le seul à apparaître sur ces images. 

Les pompiers sont intervenus à deux reprises, à 2h23 puis à 4h30. "Il est évident que quand on a deux appels dans la même nuit, on ne peut pas ignorer que ça peut être un acte de malveillance" , a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Huit personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie et quatre autres ont été blessées. Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier depuis 2005 à Paris.

"Les pompiers ont été appelés à deux reprises", explique Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur
--'--
--'--