Incendie : le feu avance vers le sud de Marseille

Des canadairs, des hélicoptères et des habitants cloitrés sur leurs lieux de travail. Le sud de Marseille est en proie aux flammes. Ambroise Bouleis est en duplex sur place.

FRANCE 2

Ambroise Bouleis est en duplex des Bouches-du-Rhône où un important incendie vient de se déclarer."Pour l’heure le bilan est de 250 hectares parcourus par le feu mais c’est un bilan qui continue de progresser car le feu avance. Un feu qui s’est déclaré en fin d’après-midi à proximité d’un campus universitaire et de nombreuses résidences. Les sapeurs-pompiers de Marseille ont d’abord concentré leur effort. La mairie de Marseille demande à certains habitants du 9ème arrondissement de la ville ne pas rentrer chez eux pour ne pas engorger les axes de circulation", explique le journaliste.

Des vents à 80km/h

Mais à présent le vent qui souffle à 80km/h pousse le feu vers le sud c’est-à-dire vers le massif forestier. "Il n’y a plus d’habitations en danger. Mais l’objectif pour les marins pompiers, c'est de bloquer l’avancée du feu. Ils sont en difficulté car les canadairs et les hélicoptères bombardiers d’eau ont du mal à voler en raison du vent mais l’objectif c’est d’avancer le plus possible dans le blocage du feu avant la tombée de la nuit", conclut Ambroise Bouleis.

Le JT
Les autres sujets du JT