Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie et explosions dans une usine d'huiles de moteur dans le Limousin : un homme est porté disparu

Un incendie est en cours dans l'usine Minerva Oil qui produit de l'huile de moteur. La cause de l'incendie est pour l'heure inconnue. Selon le maire de la commune, il n'y a aucun risque chimique.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un nuage de fumée s'échappe de l'usine Minerva Oil, où un important incendie est en cours, jeudi 26 octobre.  (Léo Tescher / Radio France)

Un homme est porté disparu suite à l'incendie dans l'usine Minerva Oil à Meuzac (Haute-Vienne), a rapporté jeudi 26 octobre France Bleu Limousin. Il s'agit du plombier qui intervenait sur une cuve et qui aurait accidentellement provoqué l'incendie.

France Bleu Limousin précise que l'accident s'est produit à l'heure du déjeuner et que peu de salariés se trouvaient sur le site. Le plombier, porté disparu, est un intervenant extérieur à l'usine Minerva Oil.

Des maisons de la commune de Meuzac évacuées

Une centaine de pompiers, dont une trentaine de départements voisins, interviennent pour éteindre l'incendie qui a donné lieu à des explosions en série, selon France Bleu Limousin. Un camion de la "cellule risque technologique" est arrivé sur place. Pour l'heure, le maire de la commune indique qu'il n'y a pas de risque chimique.

Selon un journaliste de France Bleu Limousin présent sur place, les flammes s’élèvent à plusieurs dizaines de mètres et la fumée est visible à au moins 40 kilomètres à la ronde. La préfecture de la Haute-Vienne, via son compte Twitter, appelle les habitants à ne pas sortir de chez eux. Certaines habitations, proches du site, ont même été évacuées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.