Cet article date de plus de huit ans.

Incendie dans un camp de Roms en Seine-Saint-Denis

Le feu, qui s'est déclenché à Noisy-le-Grand, n'a pas fait de victimes. Une vingtaine de personnes ont été évacuées.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incendie du camp de Roms, vendredi 16 août 2013, à Noisy Le Grand, en Seine-Saint-Denis. ( MAXPPP)

Un incendie a ravagé un camp de Roms à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), vendredi 16 août. Par chance, le feu qui a détruit 1 500 mètres carrés du camp, n'a pas fait de victimes. Toutefois le bilan reste provisoire.

Au total, vingt personnes ont été évacuées du campement, composé d'une trentaine de cabanes et situé rue des Artisans, selon la préfecture. L'incendie s'était déclaré vers 14 heures, pour une raison non déterminée pour l'instant. Une centaine de pompiers et 26 engins ont été engagés pour venir à bout de ce sinistre.

Le deuxième incendie dans un camp de Roms en deux jours

Le feu a finalement été éteint par les pompiers vers 16 heures, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis. Selon un porte-parole, les premiers pompiers sur place ont demandé du renfort.

Cet incendie survient au lendemain d'un important sinistre qui s'est déclaré dans un autre camp de Roms, beaucoup plus important (400 personnes), situé à Vaulx-en-Velin (Rhône), dans la banlieue de Lyon. Cette fois ce feu aurait été déclenché par une bagarre entre occupants du camp.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.