Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Rhône : un camp de Roms part en fumée à Vaulx-en-Velin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO AMATEUR / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'incendie serait dû à une bagarre entre des occupants de ce camp, occupé par 300 à 400 personnes, dans la banlieue de Lyon.

Un incendie a partiellement détruit un camp de Roms, sans faire de victimes, jeudi 15 août, à Vaulx-en-Velin (Rhône), a-t-on appris auprès des pompiers. Selon le maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, qui s'est rendu sur place, une bagarre entre des occupants de ce camp de 5 000 m2, occupé officiellement par 300 à 400 Roms, serait à l'origine du sinistre. L'incendie n'a pas fait de victimes.

Quatre bus ont été réquisitionnés pour prendre en charge les occupants du camp dans l'attente d'une décision de relogement. "Les Roms ne pourront reprendre possession du camp et je ne veux pas ouvrir un local municipal pour refaire démarrer un nouveau camp", a déclaré le maire communiste Bernard Genin, selon lequel "les habitants riverains sont excédés" par les nuisances. "Le préfet doit prendre une décision de réquisitionner", a-t-il dit, soulignant que la justice administrative avait, dans deux décisions distinctes, ordonné les expulsions. Interrogée par l'AFP, la préfecture n'avait pas de réponse à donner dans l'immédiat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.