Cet article date de plus d'un an.

Incendie d'un gîte à Wintzenheim : deux personnes manquent encore à l’appel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alsace : après l’incendie d’un gîte, deux personnes manquent à l’appel
Article rédigé par France 2 - A. Etienne
France Télévisions
France 2
D’importants moyens de secours ont été mobilisés après l’incendie survenu le matin du mercredi 9 août à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Après l’incendie qui a ravagé un gîte accueillant des personnes handicapées dans la commune de Wintzenheim (Haut-Rhin), les recherches se poursuivent. "À l’heure actuelle, il manque deux personnes sur les 11 portées disparues", explique la journaliste Angélique Étienne, qui s’est rendue sur place.  

Les pompiers confrontés à plusieurs obstacles 

Et le déblayage s’avère compliqué : "C’est une maison typiquement alsacienne, avec des poutres et des torchis, des matières extrêmement inflammables. Depuis ce matin, des fumerolles reprennent et ralentissent l’avancée des pompiers et des équipes cynophiles. Un plancher menace de s’effondrer et il y a de très nombreux gravats", décrit-elle. Les recherches ont d’ores et déjà permis de "retrouver neuf corps. Selon les premiers éléments, le feu aurait pris au premier étage de la bâtisse et se serait très rapidement propagé à l’ensemble du gîte", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.