Cet article date de plus d'un an.

Incendie à Grasse : le suspect reconnaît être à l'origine du feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Grasse : le suspect reconnaît être à l'origine du feu
Article rédigé par France 3 - A. Lay
France Télévisions
France 3
Le suspect, placé en garde à vue lundi 14 août, à la suite de l'incendie mortel d'un immeuble à Grasse (Alpes-Maritimes), a reconnu être à l'origine du feu, mais de façon involontaire. La journaliste Alexandra Lay en direct de Grasse, fait le point sur l'enquête, mardi 15 août.

"Le suspect, âgé de 47 ans, sans antécédent judiciaire, est le serveur de ce restaurant (…) situé au rez-de-chaussée de l'immeuble incendié. Lors de sa dernière audition, il a reconnu être à l'origine de l'incendie, mais il a déclaré que c'était complètement involontaire, qu'il avait mal éteint un mégot de cigarette", indique Alexandra Lay en direct de Grasse (Alpes-Maritimes), mardi 15 août.

Garde à vue levée

"Néanmoins, l'instruction se poursuit et permettra de connaître les circonstances exactes de ce sinistre. Sa garde à vue a été levée en début d'après-midi. Il a été déféré devant le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes), qui va demander sa détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort", a-t-elle poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.