Cet article date de plus de huit ans.

Incendie dans un site Seveso à Berre-l'Etang : la piste criminelle

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies dans un site Seveso à Berre-l'Etang : la piste criminelle
Incendies dans un site Seveso à Berre-l'Etang : la piste criminelle Incendies dans un site Seveso à Berre-l'Etang : la piste criminelle (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une importante cuve d'hydrocarbures, et une d'essence, se sont enflammées cette nuit, mardi 14 juillet. Un incident probablement criminel.  

 

Une partie d'un site pétrochimique de Berre-l'Etang s'est enflammée à trois heures ce mardi 14 juillet. Un incendie criminel ? En tout cas, "une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence", nous indique Jean-Manuel Bertrand de France 3.

A la recherche d'indices

L'origine de cette orientation de l'enquête vient du fait que les deux cuves - une d'essence et une, plus conséquente et hautement inflammable, d'hydrocarbures (45 000 mètres cubes), ont pris feu "alors qu'elles étaient à 500 mètres à peine l'une de l'autre". Si le feu a été maîtrisé, reste à effectuer le fastidieux travail scientifique pour éclaircir les circonstances de ce double incendie nocturne.
Les explosions ne présenteraient pas de danger pour la santé, selon Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'azur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.