Cet article date de plus d'un an.

Immeubles effondrés à Marseille : un hommage aux victimes de la rue de Tivoli

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Une semaine après l’explosion d’un immeuble à Marseille qui a fait huit morts, une cérémonie a eu lieu en fin de matinée, dimanche 16 avril, afin de rendre hommage aux victimes.
Immeubles effondrés à Marseille : un hommage aux victimes de la rue de Tivoli Une semaine après l’explosion d’un immeuble à Marseille qui a fait huit morts, une cérémonie a eu lieu en fin de matinée, dimanche 16 avril, afin de rendre hommage aux victimes. (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Pelletier, E. Bonnot, M. Flores, France 3 Provence-Alpes, P. Brame
France Télévisions
Une semaine après l’explosion d’un immeuble à Marseille qui a fait huit morts, une cérémonie a eu lieu en fin de matinée, dimanche 16 avril, afin de rendre hommage aux victimes.

Du recueillement et de l’émotion, dans la matinée du dimanche 16 avril à Marseille (Bouches-du-Rhône). "On est là pour rendre hommage à ceux qui sont partis, qui n’ont pas eu la chance de dire au revoir à leur famille", confie une femme. Un rassemblement a été organisé à l’initiative de "Marseille en colère", une association créée lors de l’effondrement de la rue d’Aubagne, en 2018.  

"La spécificité de Marseille, c’est de savoir rester debout et unie" 

"La spécificité de Marseille, c’est de savoir rester debout et unie, savoir faire front, savoir rester solidaire et se soutenir malgré tout ce qu’on peut affronter", commente Kaouter Ben Mohammed, la présidente de l’association. Dimanche dernier, une explosion réveillait au milieu de la nuit un quartier entier. Plusieurs immeubles se sont effondrés dans la rue de Tivoli. Huit corps ont été retrouvés des décombres. Aujourd'hui l’enquête judiciaire se poursuit, autour de l’hypothèse privilégiée d’une fuite de gaz. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.