Cet article date de plus de sept ans.

Il se colle 164 560 euros en billets sur le corps et passe la frontière

Un quadragénaire italien a été interpellé par les douanes au point de contrôle du Boulou (Pyrénées-Orientales).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran Google Maps pointant le péage du Boulou entre l'Espagne et la France, dans les Pyrénées-Orientales. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Les policiers du service des douanes du Perthus qui ont effectué la fouille au corps n'en sont toujours pas revenus. Mercredi 18 décembre, ils ont interpellé un quadragénaire qui scotché sur son corps pas moins de 164 560 euros en billets de 50 et 20 euros.

La découverte a eu lieu vers 8 heures, au péage du Boulou dans les Pyrénées-Orientales, raconte L'Indépendant. La brigade procède au contrôle d’une Audi immatriculée en Italie, mais en provenance d'Espagne avec deux hommes à bord âgés de 39 et 40 ans. Après la découverte, les deux hommes "ont expliqué qu’ils avaient vendu une machine de chantier en Espagne et que l’acheteur avait exigé de s’acquitter de la moitié de la somme en liquide", précise le quotidien régional.

Ils ont été relâchés après avoir été retenus temporairement pour manquement à l’obligation de déclarer toute somme supérieure à 10 000 euros lors de l’entrée sur le territoire national. L'argent a été saisi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.