Il ne supporte pas la relation de sa fille avec un Noir et attaque son petit ami à la machette

La scène est survenue à Brando, près de Bastia (Haute-Corse). La jeune fille de 19 ans a été blessée au poignet. Son compagnon a été touché à la jambe et au bras.

Capture d\'écran de Google Maps pointant le village de Brando, près de Bastia (Haute-Corse).
Capture d'écran de Google Maps pointant le village de Brando, près de Bastia (Haute-Corse). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Les enquêteurs ne doutent pas du caractère raciste de l'agression. Le Parisien rapporte qu'un homme de 45 ans a été arrêté, dimanche 11 mai, pour l'attaque à la machette de sa fille de 19 ans et de son petit ami, âgé de 26 ans. "Le père ne supportait pas que sa fille entretienne une relation avec un homme noir", selon le quotidien.

Dimanche, vers 9 heures, le père croise le couple dans une rue de Brando (Haute-Corse) alors qu'il est en voiture. Il s'arrête, sort du véhicule et fonce vers eux, machette à la main. Il blesse sa fille au poignet, et son compagnon au bras et à la jambe.

Après l'agression, la jeune femme se rend en voiture au commissariat le plus proche tandis que son père la suit. Une fois sur place, l'agresseur se laisse arrêter. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées. Le jeune homme est soigné dans une clinique et son pronostic vital n'est pas engagé.