Homophobie : un couple de femmes agressé témoigne

À Lyon (Rhône), deux femmes se sont fait frapper à coups de poing et d'objets tranchants par une bande de jeunes filles parce qu'elles se tenaient la main. Elles témoignent, deux semaines après l'incident.

FRANCE 2

Une cicatrice tout près de l'œil comme le souvenir d'une dramatique agression. L'une des deux femmes agressées à Lyon (Rhône) il y a deux semaines porte encore pour longtemps les stigmates de l'incident. "C'est vraiment passé à deux millimètres de mes yeux, d'un côté j'ai eu de la chance, mais c'est quand même difficile de devoir se balader avec une cicatrice tous les jours qui me rappelle ce qu'il s'est passé", témoigne la jeune femme.

Des insultes homophobes et un coup de couteau

À la sortie du cinéma, les deux femmes de 19 et 22 ans se tenaient la main lorsqu'elles ont été agressées par d'autres jeunes femmes. Les insultes homophobes fusent. La plus âgée tente de calmer les esprits mais tout s'enchaîne très rapidement et un des agresseurs sort un objet tranchant pour lui porter un coup au visage. L'auteure présumée du coup de couteau, 17 ans, tente alors de s'enfuir avant d'être arrêtée. Les autres agresseurs n'ont pas encore été identifiés mais l'enquête se poursuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Lyon (Rhône), deux femmes se sont fait frapper à coups de poing et d\'objets tranchants par une bande de jeunes filles parce qu\'elles se tenaient la main. Elles témoignent, deux semaines après l\'incident.
À Lyon (Rhône), deux femmes se sont fait frapper à coups de poing et d'objets tranchants par une bande de jeunes filles parce qu'elles se tenaient la main. Elles témoignent, deux semaines après l'incident. (FRANCE 2)