Homme battu à mort à Pau : les deux jeunes mis en examen font appel de leur détention provisoire
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau (Pyrénées-Atlantiques) va examiner cet appel dès la semaine prochaine, mardi ou vendredi.
Les avocats des deux jeunes mis en examen pour meurtre, accusés d'avoir battu à mort un homme dans le quartier de Saragosse à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ont décidé, mercredi 30 mai, de faire appel de la détention provisoire de leurs deux clients, rapporte France Bleu Béarn. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau va examiner cet appel dès la semaine prochaine, mardi ou vendredi.
Un contrôle judiciaire ou une assignation à résidence pourrait être la solution dans ce dossier.
Maître Christophe Arcauteà France Bleu Béarn
Les deux jeunes de 16 et 17 ans ont été placés en détention provisoire après leurs mises en examen pour meurtre. Ils sont les deux seules personnes impliquées dans l'agression mortelle de Béli Nébié, un Français d'origine burkinabée, le 18 mai dernier, dans le parc du quartier Saragosse à Pau.
Maître Christophe Arcaute défend le plus âgé des deux. Pour motiver son appel, il met en avant la minorité de son client qui "est une personne qui a tout juste 17 ans, une personne qui est lycéenne. Hormis le fait que je ne nie pas la gravité des faits puisqu'il y a eu la mort d'une personne".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.