Cet article date de plus de dix ans.

Hélène Pastor, riche femme d'affaires monégasque, est morte

La riche héritière de Monaco, blessée lors d'une fusillade début mai, est décédée ce mercredi à l'hôpital, selon une source proche du dossier.
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©maxppp)

Hélène Pastor n'a pas survécu. Ce mercredi, une source proche du dossier annonce que la soeur de l'homme d'affaires monégasque, Michel Pastor, est morte des suites de ses blessures ce mercredi matin à l'hôpital Saint-Roch de Nice.

La richissime héritière de 77 ans avait été la cible d'une fusillade le 6 mai devant l'hôpital L'Archet de Nice.  Un homme muni d'un fusil de chasse au canon scié avait fait feu à deux fois à travers les vitres de la voiture de l'héritière. L'homme avait ensuite pris la fuite avec un autre homme, son complice.

Le chauffeur d'Hélène Pastor, Mohamed Darwich, 64 ans, était lui déjà mort quatre jours après la fusillade.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire sur cette "tentative" d'assassinat de l'héritière monégasque. "Nous avons ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat en bande organisée, assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre ces crimes", a expliqué Catherine Alexandre, procureur adjoint de

Marseille. L'enquête confiée à des policiers spécialisés dans le crime organisé, s'appuie sur le témoignage et des images de vidéosurveillance.

La famille Pastor est originaire de Ligurie, en Italie. La famille est pauvre lorsque le grand-Père Jean-Baptiste puis le père d'Hélène Pastor, nommé Gildo, développe une entreprise de bâtiment. Ils façonneront petit à petit le paysage de la Principauté de Monaco en construisant immeubles, habitations et bureaux de la cité.

En marge de ce meurtre, le 13 juin, la justice doit juger un homme en détention provisoire aux Baumettes, maître-chanteur présumé, qui prétend connaître des informations sur ce meurtre et son commanditaire.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.