Haute-Vienne : soupçonné d'agressions sexuelles sur ses enfants, un couple a été mis en examen et écroué
Les faits duraient depuis plusieurs années, selon les premières investigations.
Un couple résidant à Bellac, en Haute-Vienne, a été mis en examen mercredi 16 janvier pour "violences et agressions sexuelles" sur plusieurs de ses enfants, selon les informations recueillies par France Bleu Limousin, vendredi. Les parents, un homme et une femme, dont les âges n'ont pas été précisés, ont été placés en détention provisoire.
Le couple, dont les cinq enfants sont âgés de 3 à 15 ans, est soupçonné d'avoir, sur une longue période, commis des agressions sexuelles répétées sur les trois aînés de la fratrie. C'est l'un des enfants, qui avait fait une fugue du collège où il est scolarisé, qui a raconté les faits présumés lors de son audition par les policiers qui l'avaient retrouvé.
"Contexte de misère sociale"
Les premières investigations semblent indiquer que les faits duraient depuis plusieurs années, "dans un contexte de misère sociale et de carences multiples" a indiqué à France Bleu Limousin le parquet de Limoges. Il précise également qu'il "n'y avait pas de frontière, pas de limite, pas de cadre" au sein de cette famille, qui ne faisait pas l'objet de suivi particulier de la part des services sociaux.
Durant leur garde à vue, les parents auraient reconnu une partie des faits, tout en ayant du mal à les expliquer et à en mesurer la portée. Les parents ont tous deux été placés en détention provisoire à l'issue de leur garde à vue. Les enfants ont été confiés aux services de l'ASE (aide sociale à l'enfance) en vue de placements en foyer ou en famille d'accueil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.