Haute-Savoie : un collégien de 12 ans meurt après un cours de sport alors qu'il avait une dispense d'EPS

Le professeur de sport a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence.

Article rédigé par
avec France Bleu Pays de Savoie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le collège François-Mugnier de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie. (GOOGLE STREET VIEW)

Un collégien de 12 ans est mort à l'issue d'un cours de sport dans son collège de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie, alors qu'il avait une dispense d'EPS, rapporte lundi 7 décembre France Bleu Pays de Savoie. Le professeur de sport est mis en examen, indique le parquet de Thonon-les-Bains.

Ce mardi 1er décembre, en début d'après-midi, un élève de cinquième du collège François-Mugnier est victime d'un malaise cardiaque pendant le cours de sport. Les collégiens étaient en pleine séance de course à pied sur le terrain de football. L'élève de 12 ans décédera deux jours plus tard.

Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire

Dès le 1er décembre, le parquet de Thonon a ouvert une enquête. À l'issue des premières investigations et la révélation d'un certificat médical de contre-indication à la pratique sportive, une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements.

Le professeur de sport a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L'enquête va désormais se poursuivre sous le contrôle du juge d'instruction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.