Gravelines : les deux hommes ayant tiré en direction d'une voiture de police sont jugés mercredi en comparution immédiate
Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Gravelines ont essuyé des tirs de la part de deux hommes, dimanche soir. Aucun blessé n'est à déplorer et les deux suspects sont jugés mercredi en comparution immédiate.
Une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Gravelines, dans le Nord, a été prise pour cible par deux hommes armés, dans la soirée du dimanche 22 janvier, selon des informations recueillies par France Bleu Nord. Les deux suspects ont été interpellés et sont jugés mercredi en comparution immédiate, pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui.
Une quinzaine d'impacts sur la voiture des policiers
Vers 23h30, des riverains entendent des coups de feu et appellent la police. Sur les lieux, la patrouille aperçoit une voiture faisant du rodéo avec deux hommes armés à bord. Ces derniers tirent en l'air et touchent également la voiture de la BAC qui arrive sur place. Une quinzaine de tirs ont atteint le véhicule, mais l'enquête a montré que les policiers, qui ont dû se réfugier derrière leur voiture avant d'appeler du renfort, n'étaient pas directement visés, puisque les deux tireurs ne les auraient même pas vus.
Les deux hommes ont pu être neutralisés sans que les policiers ne fassent usage de leur arme. Les suspects, originaires du Lot-et-Garonne et du Var, sont âgés de 55 et 33 ans. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Dunkerque. Au moment de leur arrestation, leur taux d'alcoolémie était de 1g/l de sang. L'un d'eux était déjà connu pour conduite en état d'ivresse. L'audition des deux hommes, originaire de la communauté des gens du voyage, n'avaient pas pu être réalisée lundi matin en raison de leur état.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.