Gironde : une voiture fonce dans un marché à Vendays-Montalivet, un homme interpellé
La mairie écarte la piste d'un acte terroriste. La sous-préfecture évoque un homme tenant des "propos incohérents". Il va être hospitalisé d'office.
Un automobiliste a forcé les barrières métalliques de sécurité du marché de Vendays-Montalivet (Gironde), mardi 18 juillet, indique la sous-préfecture de Lesparre-Médoc à franceinfo, confirmant une information de Sud Ouest. L'incident n'a fait aucun blessé. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue. Il va être "hospitalisé d'office".
Les intentions du conducteur ne sont pas encore connues. Mais la mairie de Vendays-Montalivet, contactée par franceinfo, écarte la piste d'un acte terroriste. "Un médecin sur place a vu qu'il n'était pas dans un état normal", rapporte de son côté la sous-préfecture, qui évoque "une déception amoureuse". L'homme "tient des propos incohérents" et répète, notamment, le nom d'une femme.
Opération déminage et périmètre de sécurité
Le véhicule a été stoppé sur le marché grâce à un commerçant qui a jeté un poids dans le pare-brise. L'automobiliste, surpris par l'impact, a calé dans sa course. Plusieurs commerçants ont ensuite extrait le conducteur avant qu'il ne redémarre, rapporte encore la sous-préfecture. Les services de déminage sont actuellement en cours d'intervention pour inspecter le véhicule. Un périmètre de sécurité établi et la zone évacuée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.