Gironde : un homme, recherché pour tentative d’homicide sur sa compagne, blessé après une longue course poursuite avec les forces de l'ordre

Le fugitif de 59 ans a tiré à plusieurs reprises sur les gendarmes, qui ont riposté et l'ont blessé légèrement au dos.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Villenave-d'Ornon (Gironde). (GOOGLE MAPS)

Un homme a été blessé dimanche 28 février, vers 17h30, après une longue course poursuite sur l’A62 à Villenave-d’Ornon en Gironde, indique France Bleu Gironde. L’homme de 59 ans était recherché pour tentative d’homicide sur sa compagne la veille, a indiqué une source proche de l’enquête à franceinfo.

Selon les informations de franceinfo, la course poursuite a duré une vingtaine de minutes. Les gendarmes ont d’abord tenté de l’interpeller au péage de Saint-Selve. L’homme a tiré à quatre reprises et les gendarmes ont riposté deux fois.

Il a fini par sortir de l’autoroute pour prendre la direction de Villenave-d’Ornon. D’autres échanges de coups de feu ont lieu. L’homme a été interpellé un peu après, non sans difficulté, dans cette commune située à 10 km au sud de Bordeaux. Il a été légèrement blessé au dos. Dans sa fuite, l’homme a percuté un véhicule de police, précise France Bleu Gironde. Un des fonctionnaires a été blessé à l’épaule.

Une fois interpellé, les gendarmes et policiers se sont rendus compte que l'homme les a visé avec un pistolet d'alarme, donc avec des balles à blanc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.