Gironde : cinq ouvriers du port de Bordeaux grièvement blessés après avoir chuté d'une nacelle

Les cinq hommes ont fait une chute d'une dizaine de mètres vendredi sur un chantier du Grand Port maritime de Bordeaux.
Article rédigé par France Info - avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un ouvrier sur un chantier à Bordeaux (Gironde), le 28 novembre 2018. (GEORGES GOBET / AFP)

Cinq ouvriers travaillant au Grand Port maritime de Bordeaux, situé à Bassens, en Gironde, sont grièvement blessés vendredi 4 août, après avoir chuté d'une nacelle, rapporte France Bleu Gironde. Selon la police, les ouvriers ont fait une chute d'une dizaine de mètres. Tous les cinq (deux hommes âgés de 40 ans, un de 30 ans, un de 22 ans et un de 21 ans) ont été transférés à l'hôpital, dont un en hélicoptère, "en urgence absolue". Le pronostic vital de deux d'entre eux est engagé, selon la direction du Grand Port maritime de Bordeaux.

>> "Il y a deux morts par jour au travail" : des familles de victimes demandent "plus de prévention" et "plus de répression"

Selon le port de Bordeaux, il s'agit de salariés d'une entreprise sous-traitante chargée de la réhabilitation des hangars de stockage du port maritime. Ce chantier de rénovation avait débuté il y a environ 15 jours.

La police a ouvert une enquête pour essayer de déterminer les causes de l'accident. Selon la préfecture de la Gironde, "les services et opérateurs de l'État sont pleinement mobilisés pour déterminer les causes de l'accident". De son côté, Clément Beaune a réagi sur Twitter. Le ministre des Transports adresse toutes "ses pensées" aux ouvriers blessés en remerciant les "forces de secours qui se sont mobilisées très rapidement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.