Cet article date de plus de sept ans.

Grasse : reprise éprouvante des cours au lycée Tocqueville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grasse : la reprise des cours a été éprouvante au lycée Tocqueville
Grasse : la reprise des cours a été éprouvante au lycée Tocqueville Grasse : la reprise des cours a été éprouvante au lycée Tocqueville (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce n'est pas un lundi comme les autres au lycée Tocqueville de Grasse. Les cours ont repris ce lundi 20 mars au matin, quatre jours après l'attaque par un élève.

Il a fallu reprendre le chemin des cours ce lundi 20 mars. De nombreux lycées sont encore sous le choc, mais il y a peu d'absents. Des policiers surveillent les abords et les sacs sont fouillés. Le week-end n'a pas permis d'évacuer la peur et le stress pour certains. Les parents sont plus nombreux que d'habitude et soutiennent leurs enfants.

Patience et volonté

Depuis jeudi, certains lycéens se sont vus ou ont communiqué sur les réseaux sociaux. Mais ils sont tous impatients d'échanger pour de vrai et ont encore besoin de parler de ce qui est arrivé. Pour certains, il est encore un peu tôt et le moindre bruit ou la moindre sonnerie les font sursauter. Des cellules d’assistance psychologique sont encore en place pour prendre en charge les enseignants et les élèves qui voudraient échanger sur l'attaque. Il faudra de la patience et de la volonté pour que tout se remette en état de marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.