Cet article date de plus d'un an.

Fréjus : l'un des deux enfants fauchés par une voiture est mort, deux personnes en garde à vue

Un enfant de 7 ans est mort et son frère de 9 ans est grièvement blessé. Ils ont été percutés par une voiture jeudi soir en plein centre-ville. Deux jeunes femmes de 24 ans, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, étaient à son bord.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fréjus (Var). (GOOGLE MAPS)

Une famille a été violemment percutée par une voiture, jeudi soir à Fréjus (Var), rapporte France Bleu Provence vendredi 13 août. Un enfant de 7 ans est mort, un autre âgé de 9 ans est gravement blessé, a appris franceinfo de source policière vendredi matin. Deux jeunes femmes sont en garde à vue.

Peu avant 22 heures jeudi, un accident de la circulation est signalé en plein centre-ville de Fréjus. Sur place, les secours et les forces de l'ordre trouvent une mère et ses deux fils de 9 et 7 ans. Celui âgé de 9 ans a une jambe arrachée et une plaie à la tête, il est transporté par un hélicoptère de la sécurité civile vers un hôpital de Nice. L'autre, âgé de 7 ans, est en arrêt cardio-respiratoire. Évacué par le SMUR au centre hospitalier intercommunal Bonnet de Fréjus-Saint-Raphaël, il décède. La mère est quant à elle légèrement blessée, elle est hospitalisée à Fréjus.

Deux femmes s'accusent mutuellement

D’après les premiers témoignages recueillis sur place, la personne qui était au volant de la voiture a perdu le contrôle et a percuté la famille qui était sur le trottoir. À bord du véhicule, deux femmes âgées de 24 ans, chacune accusant l’autre d’être la conductrice. L'une est alcoolisée et positive aux stupéfiants, l’autre est positive à l’alcool uniquement. Elles ont été placées en garde à vue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.