Cet article date de plus de six ans.

Foudre au Parc Monceau : toujours un enfant en "état grave"

Les orages ont violemment touché Paris ce samedi après-midi. Au parc Monceau, la foudre a frappé un groupe d'enfants qui jouaient, huit ont été blessés ainsi que trois adultes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (La foudre a frappé les enfants alors qu'ils jouaient dans le parc Monceau © RF/ Fanny Bouvard)

La foudre est tombée ce samedi après-midi vers 15h30 sur le parc Monceau dans le 8ème arrondissement de Paris, blessant huit enfants et trois adultes.

Les enfants, agés d'une dizaine d'années, étaient réunis pour un goûter d'anniversaire, accompagnés de plusieurs adultes. Quand la pluie s'est mise à tomber, ils se seraient réfugiés sous un arbre pour s'abriter. C'est là qu'ils ont été frappés par la foudre.

Un pompier en civil à leur secours

Huit enfants font partie des blessés ainsi que trois adultes. Selon les informations de l'hôpital Necker où sont hospitalisées une partie des victimes, un seul cas reste "plus sérieux ", pour les autres les nouvelles sont "satisfaisantes ." Les adultes ont aussi été pris en charge, il s'agit d'une femme et de deux hommes qui encadraient ces enfants.

Parmi les témoins de ce drame se trouvait un pompier. "Un commandant de pompiers de Paris, qui était en repos et en civil, s'est immédiatement porté au secours de ces enfants ", a expliqué Eric Moulin, porte-parole des pompiers. "Cela a été vital pour ces enfants ", a-t-il ajouté.

Le commandant Pascal Gremillot était le premier sur les lieux
écouter

La maire de Paris, Anne Hidalgo a réagi ce samedi soir dans un communiqué. "Mes pensées vont aux familles des victimes " a écrit la maire de Paris qui note que "la foudre est tombée de façon brutale et imprévisible. "

  (visactu)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.