Fontainebleau : une conductrice fonce sur deux terrasses, faisant six blessés légers

Selon le maire de la commune, Frédéric Valletoux, elle a été transportée vers un hôpital psychiatrique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une conductrice a foncé sur deux terrasses de restaurants à Fontainebleau (Seine-et-Marne), le 18 septembre 2021, faisant six blessés légers.  (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

"Heureusement, on ne déplore que des blessés légers." Une voiture a "délibérément" foncé sur deux terrasses en face du château de Fontainebleau (Seine-et-Marne), samedi 18 septembre, a rapporté le maire de la commune sur franceinfo. Selon Frédéric Valletoux, six blessés légers sont à déplorer, dont trois ont été évacués vers l'hôpital. 

Peu de temps auparavant, l'élu avait recommandé sur Twitter "d'éviter le secteur Poste/Carrousel en raison d'un accident survenu un peu plus tôt", signalant qu'une "intervention de la police et des pompiers" était en cours.

"Prostrée dans son véhicule"

La conductrice de la voiture "a délibérément foncé sur une terrasse, fait marche arrière et s'est précipitée sur une autre terrasse", a détaillé Frédéric Valletoux. La femme, interpellée rapidement, "n'a pas cherché à s'enfuir. Elle était prostrée dans son véhicule", a ajouté le maire. Devant la difficulté à obtenir des explications de sa part, elle a été évacuée vers l'hôpital psychiatrique le plus proche, a-t-il encore précisé.

Une enquête est en cours et le préfet s'est rendu sur place. Les images de la vidéosurveillance pourront être exploitées, a souligné Frédéric Valletoux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.