Cet article date de plus de dix ans.

Fillette tuée en Alsace: le frère aîné a avoué

L'adolescent de 15 ans placé en garde à vue mercredi dans l'enquête sur la mort d'une fillette à Moernach, au sud de Mulhouse, aurait avoué le meurtre de sa soeur devant les enquêteurs. Témoin clé de l'affaire, c'est lui qui avait donné l'alerte mardi soir en se rendant chez un voisin, tâché de sang.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mercredi, aux premières heures de la garde à vue de l'adolescent, le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, le qualifiait de "témoin-clé"  © MaxPPP)

 Dès les premières heures de l'enquête, le procureur de Mulhouse l'avait qualifié de "témoin-clé" . Ce jeudi matin, il est devenu meurtrier présumé. L'adolescent de 15 ans qui a prévenu les secours mardi soir après la mort de sa soeur de 5 ans et la blessure grave de son frère de 8 ans à Moernach, au sud de Mulhouse, est passé aux aveux devant les enquêteurs.  Il a reconnu être le meurtrier mais on ne connaît pas encore le mobile. 

Dans un premier temps, le jeune garçon avait indiqué qu'un rôdeur avait tué sa soeur de onze ans et grièvement blessé son frère de huit ans avec une arme blanche, à un moment où ils étaient seuls à la maison sous la surveillance de leur frère aîné. Une version à laquelle les enquêteurs ne semblaient pas accorder grand crédit. Mercredi, lors d'une conférence de presse, Dominique Alzeari, le procureur de Mulhouse, jugeait les déclarations  "tout à fait confuses" . Il faut dire qu'une voisine du pavillon cossu avait indiqué aux gendarmes en charge de l'enquête avoir vu le jeune garçon torse nu, tâché de sang, quelques minutes après les faits. Au cours des investigations, les gendarmes ont retrouvé l'arme tranchante du crime dans la maison. 

Placé en garde à vue mercredi en fin de matinée, l'adolescent de 15 ans devrait être présenté à un juge d'instruction en début d'après-midi en vue de sa mise en examen. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.