Cet article date de plus de neuf ans.

Fêtes de Bayonne : deux personnes sérieusement blessées lors d'une corrida

Le taureau a sauté dans le couloir qui sépare l'arène des tribunes et a encorné deux personnes. Elles ont été transférées à l'hôpital de la ville et leurs jours ne sont pas en danger.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le matador Morenito de Aranda, dimanche 2 août lors d'une corrida à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) au cours de laquelle deux personnes ont été blessées. (IROZ GAIZKA / AFP)

L'accident s'est produit aux alentours de 20h30, et aurait pu avoir de bien plus graves conséquences. Deux personnes ont été blessées, dimanche 2 août ,lors d'une corrida organisée dans le cadre de la dernière soirée des fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Quelque 6 000 spectateurs étaient présents pour l'évènement.

Un homme encorné

Un taureau de l'élevage espagnol de Montalvo (province de Salamanque) a, dès son entrée en piste, sauté la barrière de planches du callejon (le couloir clos circulaire séparant l'arène des tribunes) et a surpris deux personnes. La première, un photographe tarbais, a reçu un coup de corne de vingt-cinq centimètres au niveau du scrotum. Le second blessé, président des clubs taurins Pernod-Ricard, souffre d'une fracture à la jambe droite après avoir été fauché par l'animal.

Les deux victimes ont été transférées à l'hôpital de la ville. Leurs jours ne sont pas en danger, précise France Info.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.