Cet article date de plus de neuf ans.

Festival de Cannes : un collier de diamants dérobé lors d'une soirée de gala

Un collier de diamants d'une valeur de deux millions d'euros a été dérobé mardi lors d'une soirée de gala organisée par le joaillier suisse De Grisogono à l'Eden-Roc au Cap d'Antibes. Le bijou était placé sous la surveillance d'une agence privée. C'est le second vol de bijoux en marge du festival de Cannes. La semaine dernière, l'équivalent d'un million d'euros a été volé dans un hôtel cannois.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est lors de la soirée "Seduction in Cannes" du joaillier suisse De Grisogono que le collier de diamants d'une valeur de 1.924.000 euros a été dérobé mardi. Contacté par France Info, la marque de luxe a confirmé le vol du bijou mais n'a pas précisé s'il était exposé ou porté par l'une des nombreuses stars présentes à l'hôtel de luxe Eden-Roc du Cap d'Antibes. De source policière, l'objet était placé sous la surveillance d'un agent de sécurité.

Pour l'instant, le commissariat de Cannes est en charge du dossier, mais la police judiciaire devrait être saisie. A ce stade, les enquêteurs s'interrogent sur le délai qui s'est écoulé entre le vol du bijou mardi soir et le dépôt de la plainte, près de 24 heures plus tard.

Vendredi dernier, près d'un million d'euros de bijoux Chopard avait été dérobé dans une chambre d'hôtel à Cannes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.